logo Annonay Agglo
Accueil du site > Préserver l’environnement > Gérer ses déchets > Un nouvelle filière en déchèterie : Eco-mobilier

Un nouvelle filière en déchèterie : Eco-mobilier

Les meubles en fin de vie et les pièces dont ils sont constitués sont appelés : Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA). Chaque année en France, 1.3 million de tonnes de DEA sont jetés dont plus de la moitié était mis en décharge avant 2013.

Eco-mobilier est l’éco-organisme dédié à la collecte des déchets d’éléments d’ameublement (DEA). Créé à l’initiative de 24 fabricants et distributeurs de meubles, Eco-mobilier a pour objectif, grâce à l’eco-participation mise en place sur chaque vente de mobilier, d’atteindre 80% de valorisation à l’horizon de 2017.

Près de la moitié du mobilier usagé collecté par la filière est recyclé, 33% sont valorisés comme source d’énergie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Eco-mobilier : www.eco-mobilier.fr

Les premières bennes dédiées à la collecte, au recyclage et à la valorisation du mobilier domestique sont mises en place dans les déchèteries des Ensuries et Marenton, et à terme dans les trois déchèterie d’Annonay Agglo.

La benne Eco-mobilier vous permet de trier tous les éléments de mobilier : "Ce qui permet de s’assoir, ranger et dormir"



Documents joints


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)