logo Annonay Agglo

Journée de sensibilisation à la culture mahoraise.

Journée de sensibilisation à la culture mahoraise. Ce lundi 27 avril c’est plus d’une centaine de personnes qui se sont retrouvées au pôle entrepreneurial de Vidalon pour assister à la journée de sensibilisation à la culture mahoraise. _ Depuis environ un an, le GALI-I, (Groupe Annonéen de Lutte contre l’Illettrisme et pour l’Intégration) se rencontre pour préparer cette journée. _ En effet une population venant de Mayotte (île française depuis 1841) s’est installée sur le bassin annonéen. _ Les professionnels du social souhaitaient mieux connaître les mahorais pour pouvoir mieux les accompagner dans leurs démarches d’intégration sociale et professionnelle. _ Le GALI-I a donc fait appel à Mme Denis, conférencière spécialiste de Mayotte. _ Les participants ont pu apprécier son apport de connaissances sur cette île française et ses habitants qui, pour certains, font le choix de venir en métropole .Orchestré par Christophe Gastoud ce fut un temps de riches échanges, d’autant que la communauté mahoraise s’est impliquée de façon très personnelle et a ravi l’assemblée avec son défilé de mode, sa représentation du mariage mahorais et ses danses. _ Cette journée a pu se dérouler grâce à l’investissement des membres du GALI-I, et au soutien financier du [Conseil Général -> http://www.conseil-general.com/departements/conseils-generaux/conseil-general-ardeche-departement-07.htm] et du [Rotary Club -> http://www.davezieux.fr/ROTARY-CLUB-D-ANNONAY.html]. Le Centre Social et Familial a été très actif dans la préparation des interventions mahoraises. Les stagiaires de [Nouvelle Donne -> http://nouvelle-donne-formation.org] étaient présents à l’organisation de cette journée et au travail de «  reporters », avec également la télé participative [Télà -> http://www.tela.media/#&panel1-2] ! _ Un beau travail de partenariat et de mixité sociale et culturelle !!

le lundi 27 avril 2015 - Lieu : Pôle entrepreneurial de Vidalon

Ce lundi 27 avril c’est plus d’une centaine de personnes qui se sont retrouvées au pôle entrepreneurial de Vidalon pour assister à la journée de sensibilisation à la culture mahoraise.

Depuis environ un an, le GALI-I, (Groupe Annonéen de Lutte contre l’Illettrisme et pour l’Intégration) se rencontre pour préparer cette journée.
En effet une population venant de Mayotte (île française depuis 1841) s’est installée sur le bassin annonéen.
Les professionnels du social souhaitaient mieux connaître les mahorais pour pouvoir mieux les accompagner dans leurs démarches d’intégration sociale et professionnelle.

Le GALI-I a donc fait appel à Mme Denis, conférencière spécialiste de Mayotte.
Les participants ont pu apprécier son apport de connaissances sur cette île française et ses habitants qui, pour certains, font le choix de venir en métropole .Orchestré par Christophe Gastoud ce fut un temps de riches échanges, d’autant que la communauté mahoraise s’est impliquée de façon très personnelle et a ravi l’assemblée avec son défilé de mode, sa représentation du mariage mahorais et ses danses.

Cette journée a pu se dérouler grâce à l’investissement des membres du GALI-I, et au soutien financier du Conseil Général et du Rotary Club. Le Centre Social et Familial a été très actif dans la préparation des interventions mahoraises. Les stagiaires de Nouvelle Donne étaient présents à l’organisation de cette journée et au travail de « reporters », avec également la télé participative Télà !
Un beau travail de partenariat et de mixité sociale et culturelle !!

Portfolio


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)