logo Annonay Agglo

La Hongrie et les hongrois au XXe siècle

La Hongrie et les hongrois au XXe siècle L’histoire de la Hongrie au XXe siècle est faite de sang et de larmes. Son positionnement au centre de l’Europe lui valut d’être disputée entre monde germanique et monde slave. Pourtant la civilisation hongroise, justement composite, est des plus brillantes. Nous partirons de la Hongrie impériale d’avant 1918 pour aller jusqu’à la république hongroise d’aujourd’hui, passant bien entendu par les deux guerres mondiales et la république populaire.

le mercredi 25 novembre 2015 de 14:30 à 15:30 - Lieu : Château de déomas

la hongrieL’histoire de la Hongrie au XXe siècle est faite de sang et de larmes. Son positionnement au centre de l’Europe lui valut d’être disputée entre monde germanique et monde slave. Pourtant la civilisation hongroise, justement composite, est des plus brillantes. Nous partirons de la Hongrie impériale d’avant 1918 pour aller jusqu’à la république hongroise d’aujourd’hui, passant bien entendu par les deux guerres mondiales et la république populaire.

Didier Nourrisson, professeur d’Histoire Contemporaine, Université Claude Bernard Lyon 1, responsable Université pour Tous, Université jean Monnet


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)