logo Annonay Agglo

La gouvernance du projet

Un document de l’ampleur du PLUiH est un document qui doit être co-construit. Annonay Rhône Agglo a donc souhaité mettre en œuvre une méthode de travail partagée afin de définir les contours et le contenu du projet avec les élus des communes, la population et les acteurs institutionnels du territoire.

La concertation avec la population :

Les modalités de la concertation avec la population sont détaillées dans la délibération de prescription de la démarche. Elles prendront différentes formes :
-  des réunions publiques,
-  une exposition,
-  des registres qui sont ouverts à l’accueil des 29 mairies et au siège d’Annonay Rhône Agglo,
-  des permanences qui seront organisées,
-  des articles dans la presse,
-  des publications sur les sites internet d’Annonay Rhône Agglo et des communes,
-  des réunions de concertation spécifiques avec les professionnels de l’habitat et de l’immobilier,
-  des temps d’échanges avec les commerçants, entreprises, associations et agriculteurs ou leurs représentants.

Pour connaître les dates des prochaines réunions, ateliers ou rencontres … rendez-vous dans l’onglet « les actualités du PLUiH ».

La collaboration avec les communes

La collaboration avec les communes s’organise autour de 4 instances :
-  le groupe de travail sur le PLUiH, composé de 3 élus référents par commune, qui échangent régulièrement et construisent les bases du document,
-  la conférence intercommunale des maires, composée de 29 maires de l’agglomération, qui arbitre les propositions issues du groupe de travail,
-  le conseil communautaire d’Annonay Rhône Agglo, qui regroupe des élus de toutes les communes,
-  les conseils municipaux qui sont amené à se prononcer durant la démarche, à des étapes clefs.

Les Personnes Publiques Associées et Consultées :

Un PLUiH se construit également avec les Personnes Publics Associées : la Région, le Conseil Départemental, la Direction Départementale des Territoires (DDT), la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI  ), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le syndicat mixte du SCoT   des Rives du Rhône, l’INAO, les communes et EPCI voisins, les syndicats de rivières, les associations …

Une collaboration étroite avec le Parc Naturel Régional du Pilat :

Le PNR du Pilat est un partenaire historique du territoire. Annonay est à ce titre « ville porte » du Parc. Dans le cadre du travail sur l’intégration de la trame verte et bleue* dans le document, le Parc Naturel Régional du Pilat accompagne l’Agglomération pour mieux prendre en compte les enjeux liés à la préservation des fonctionnalités écologiques du territoire.

*La trame verte comprend les continuités terrestres et la trame bleu les continuités aquatiques. Elles forment un ensemble de réservoirs de biodiversité, où la concentration d’espèces est riche et de corridors (zones de déplacement) qui assurent le bon fonctionnement écologique du territoire.


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)