logo Annonay Agglo

Le travail en Temps Partagé

Convaincu que le Temps Partagé est une forme innovante de travail adaptée aux contraintes économiques actuelles des entreprises (notamment des PME et TPE), un groupe de professionnels du bassin annonéen a créé une « antenne » annonéenne du réseau national Compétences en Temps Partagé (CTP).

Cette "antenne" fonctionne sous l’égide de CTP 38 sud (qui fédère les initiatives CTP sur le Sud Isère, la Drôme et l’Ardèche).

Dans le cadre de la semaine nationale du Travail en Temps Partagé (du 12 au 16 novembre), l’Antenne annonéenne de CTP 38 Sud organise une demi-journée Portes Ouvertes à la pépinière de Vidalon. L’occasion pour les professionnels et entreprises du bassin de venir découvrir ou débattre de cette autre façon de recruter et de travailler. Venez découvrir une autre forme d’organisation de l’emploi lors de notre 1/2 journée porte ouverte

Le travail en Temps Partagé _ jeudi 14 novembre 2013 _ de 9 h à 12 h _ à la pépiniére d'entreprise de Vidalon à Davézieux. _ _ {{ {Qu’entend-on exactement par Travail en Temps Partagé ?} }} _ L’emploi en temps partagé permet à un salarié de travailler pour plusieurs entreprises (généralement 2 à 3 ou plus). Le salarié a donc un contrat de travail à temps partiel avec chaque entreprise, c’est le multisalariat. _ Le salarié peut également avoir une autre activité exercée sous un autre statut, complémentaire à son travail salarié à temps partiel, c’est alors de la pluriactivité. _ D’une manière générale, l’embauche d’un salarié repose sur son savoir-faire et ses compétences, recherchés par l’entreprise. Certaines entreprises, notamment les PME, ont besoin de compétences spécifiques, mais pas nécessairement à temps complet, on parle alors de compétences en Temps Partagé. Par ce biais elles peuvent disposer de compétences « au juste temps », nécessaires à leur fonctionnement et à leurs projets. _ Pour les salariés, le temps partagé leur permet de faire bénéficier plusieurs entreprises de leur savoir faire, leurs expertises, leurs compétences. _ Deux formes types de collaboration : - {{une fonction à temps partiel pour l’entreprise, plusieurs fonctions en temps partagé cumulées pour le salarié}}. Par exemple, une entreprise X aura besoin d’un CDI de 2 jours par semaine et une entreprise Y un CDD de 3 jours par semaine. - {{des missions peuvent compléter un emploi salarié dans le cadre de la pluriactivité}}. _ _ {{Renseignements}} : _ _ Tél 06 49 95 99 50 ou par [courriel->mailto:contact@ctp38sud.fr] _ _ [En savoir plus sur l'antenne annonéenne du réseau national Compétences en Temps Partagé ->www.ctp38sud.fr] _ _ Ils en ont parlé : -* [site Le Réveil du Vivarais->http://www.reveil-vivarais.fr/Infos-du-jour/Travailler-pour-plusieurs-entreprises-c-est-possible-101957]

le jeudi 14 novembre 2013 - Lieu : Vidalon / pépinière et hôtel d'entreprises

jeudi 14 novembre 2013
de 9 h à 12 h
à la pépiniére d’entreprise de Vidalon à Davézieux.

Qu’entend-on exactement par Travail en Temps Partagé ?
L’emploi en temps partagé permet à un salarié de travailler pour plusieurs entreprises (généralement 2 à 3 ou plus). Le salarié a donc un contrat de travail à temps partiel avec chaque entreprise, c’est le multisalariat.
Le salarié peut également avoir une autre activité exercée sous un autre statut, complémentaire à son travail salarié à temps partiel, c’est alors de la pluriactivité.
D’une manière générale, l’embauche d’un salarié repose sur son savoir-faire et ses compétences, recherchés par l’entreprise. Certaines entreprises, notamment les PME, ont besoin de compétences spécifiques, mais pas nécessairement à temps complet, on parle alors de compétences en Temps Partagé. Par ce biais elles peuvent disposer de compétences « au juste temps », nécessaires à leur fonctionnement et à leurs projets.
Pour les salariés, le temps partagé leur permet de faire bénéficier plusieurs entreprises de leur savoir faire, leurs expertises, leurs compétences.
Deux formes types de collaboration :
- une fonction à temps partiel pour l’entreprise, plusieurs fonctions en temps partagé cumulées pour le salarié. Par exemple, une entreprise X aura besoin d’un CDI de 2 jours par semaine et une entreprise Y un CDD de 3 jours par semaine.
- des missions peuvent compléter un emploi salarié dans le cadre de la pluriactivité.

Renseignements :

Tél 06 49 95 99 50 ou par courriel

En savoir plus sur l’antenne annonéenne du réseau national Compétences en Temps Partagé

Ils en ont parlé :

La Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé (FNATTP) est aujourd’hui le fer de lance en France de l’initiation au Travail en Temps Partagé de cadres et assimilés en recherche d’activité (ingénieurs, professionnels expérimentés ou jeunes diplômés) et de la promotion du TTP auprès des différents acteurs du marché de l’emploi.
La FNATTP est composée de 28 associations en 2013, regroupant 1 200 adhérents. Sur 20 ans, près de 25 000 cadres ont été accompagnés par la FNATTP.


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)