logo Annonay Agglo

Peindre au féminin au XIXe siècle : Berthe Morisot et Suzanne Valadon

Peindre au féminin au XIXe siècle : Berthe Morisot et Suzanne Valadon Au XIXe siècle on entre pas facilement dans le cercle masculin de l’art. Que l’on soit issu d’un milieu grand-bourgeois comme Berthe Morisot ou du prolétariat rural comme Suzanne Valadon, la difficulté est la même. Mais à force de travail, grâce à leur talent et à leur génie, ces deux artistes ont réussi à se faire admettre et reconnaître par leurs pairs et ensuite par le grand public. Deux sensibilités, deux œuvres mais une même volonté au service de l’art.

le mercredi 8 mars 2017 de 14:30 à 17:00 - Lieu : Centre municipal de Déomas, Espace congrès

Au XIXe siècle on entre pas facilement dans le cercle masculin de l’art. Que l’on soit issu d’un milieu grand-bourgeois comme Berthe Morisot ou du prolétariat rural comme Suzanne Valadon, la difficulté est la même. Mais à force de travail, grâce à leur talent et à leur génie, ces deux artistes ont réussi à se faire admettre et reconnaître par leurs pairs et ensuite par le grand public. Deux sensibilités, deux œuvres mais une même volonté au service de l’art.

Alain Fournet-Fayard, professeur de communication, ancien directeur de l’Université Pour Tous, Université Jean Monnet Saint-Étienne


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)