logo Annonay Agglo

Présentation des CIGALES Ardèche verte

Club d’investisseurs locaux

Présentation des CIGALES Ardèche verte Jeudi 13 octobre, au pôle entrepreneurial de Vidalon ,Rémy Sapet et Philippe Cordier ont présenté les [CIGALES->http://cigales.asso.fr] devant une douzaine de personnes. _ _ {{QU’EST-CE QU’UNE CIGALES ?}} _ _ Un club [CIGALES->http://cigales.asso.fr] (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) est une structure de capital risque solidaire mobilisant l’épargne de ses membres au service de la création et du développement de petites entreprises locales et collectives (SARL, SCOP, SCIC, SA, association, …). _ Le Club est constitué de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun. Il se réunit plusieurs fois par an pour recevoir les créateurs, décider de leur placements et affecter cette épargne collective au capital des entreprises. _ C’est un lieu d’échanges et d’auto-formation sur les questions économiques et de développement local, où investisseurs et porteurs de projet font l’expérience d’une économie socialement responsable et solidaire. _ Le club a une durée de vie de 5 ans, prorogeable une fois. Au terme de sa vie, il procède à la liquidation de son portefeuille, au prorata des apports des cigaliers. _ Les CIGALES sont au carrefour de l’épargne de proximité, de l’épargne éthique et de l’épargne

le jeudi 13 octobre 2016 de 17:30 à 19:00

Jeudi 13 octobre, au pôle entrepreneurial de Vidalon ,Rémy Sapet et Philippe Cordier ont présenté les CIGALES devant une douzaine de personnes.

QU’EST-CE QU’UNE CIGALES ?

Un club CIGALES (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) est une structure de capital risque solidaire mobilisant l’épargne de ses membres au service de la création et du développement de petites entreprises locales et collectives (SARL, SCOP, SCIC, SA, association, …).
Le Club est constitué de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun. Il se réunit plusieurs fois par an pour recevoir les créateurs, décider de leur placements et affecter cette épargne collective au capital des entreprises.
C’est un lieu d’échanges et d’auto-formation sur les questions économiques et de développement local, où investisseurs et porteurs de projet font l’expérience d’une économie socialement responsable et solidaire.
Le club a une durée de vie de 5 ans, prorogeable une fois. Au terme de sa vie, il procède à la liquidation de son portefeuille, au prorata des apports des cigaliers.
Les CIGALES sont au carrefour de l’épargne de proximité, de l’épargne éthique et de l’épargne

Portfolio

Les CIGALES Ardèche verte
A propos des CIGALES

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)