logo Annonay Agglo

Rapport d’activité Vivarhône 2016

C’est à travers ce rapport d’activité que Vivarhône fait une dernière fois le bilan de son action et de ses projets.

L’année 2016 aura une nouvelle fois été empreinte de notre volonté d’agir en faveur du développement et de l’attractivité de notre territoire. Nous avons oeuvré en faveur du développement économique en accompagnant le développement de la fibre optique, l’extension des zones d’activités ou encore l’action de nos artisans et commerçants.

Nous avons collectivement décidé de nous engager en faveur des familles en portant l’agrandissement de la crèche « l’Îlot Câlin » à Peaugres et en initiant la création d’une seconde crèche intercommunale d’une quinzaine de places à Serrières. Nous avons aussi considéré qu’il était de notre devoir de favoriser l’accueil des professionnels de santé en leur proposant des conditions de travail adaptées à leurs besoins. Deux maisons médicales, l’une à Serrières terminée en début d’année 2016, la seconde à Peaugres, qui sera livrée à l’automne 2017, ont été mises en oeuvre par notre intercommunalité. La maison médicale de Peaugres sera l’un des premiers projets BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) du Département.

Nous nous sommes également engagés collectivement en faveur de l’élaboration d’un PLU   intercommunal, outil que nous considérons être le plus adapté à la mise en oeuvre d’une politique commune sur l’ensemble des enjeux d’aménagement, de développement, mais aussi de préservation de notre territoire.La mise en oeuvre de ces projets et de ces équipements répond aux besoins d’un territoire d’accueil dynamique et tourné vers l’avenir.

En 2016, nous avons enfin consacré beaucoup de temps à la réflexion et aux échanges en faveur de la création de notre nouvelle intercommunalité « Annonay Rhône Agglo ». Nous avons décidé de devenir les acteurs volontaires et engagés de ce nouvel espace de projets. C’est sur ce nouveau territoire que les équipes en place vont aujourd’hui se mobiliser pour l’intérêt général.

Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui se sont impliqués pendant près de 15 années en faveur du développement de Vivarhône et souhaite qu’Annonay Rhône Agglo relève avec détermination les défis à venir.

Richard MOLINA, Président de Vivarhône

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96