Le 24 août 2023 et en raison des évolutions météorologiques et de la baisse des cours d’eau, la Préfète de l’Ardèche a pris un arrêté préfectoral plaçant au niveau CRISE les bassins versants de Cance, l’Ouvèze/Payre et de l’Allier.
Les bassins versants du Doux/Ay, l’Eyrieux et de Beaume/Chassezac restent également classés en niveau CRISE.
Les bassins versants de l’Ardèche, la Loire et la Cèze sont classés en Alerte renforcée.
L’accentuation de la sécheresse doit inciter tous les usagers à suivre les mesures restrictives mises en place dans le cadre des niveaux d’alertes, et poursuivre leurs efforts de réduction de consommation d’eau.
> Arrêté et mesures restrictives consultables sur le site : https://www.ardeche.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Annee-2023/Aout-2023/Evolution-de-la-secheresse-6-bassins-en-CRISE-et-3-en-ALERTE-RENFORCEE
> Se tenir informé sur la situation de sa commune et conseils sur la consommation d’eau des usagers : https://vigieau.gouv.fr/ .