Jeudi 7 octobre 9h : Permanence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche
Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise ? Vous souhaitez développer votre activité ?
La CMA vous accompagne à toutes les étapes de votre projet. Bénéficiez de conseils, d’un accompagnement dans vos démarches : prévisionnels d’activités, recherche de financements, formalités, suivi post-création, conseil individuel adapté...
Réunion d’information de 09h00 à 11h00
Participez à l’une de nos réunions d’informations et découvrez, en 2h les éléments clés de la création d’entreprise avant de vous lancer.
Les objectifs :
Découvrir les étapes de la création d’entreprise
Obtenir des réponses précises et fiables avant de vous lancer
Optimiser vos chances de réussites
> Inscription obligatoire au 04 75 07 54 14 ou sur formemploi cma-ardeche.fr
> En savoir plus http://swll.to/fSA2g0
Jeudi 7 octobre matin : Permanence d’experts comptables
Vous êtes porteur de projet ou chef d’entreprise vous pouvez rencontrer gratuitement un expert-comptable
Différentes thématiques peuvent être abordées lors de ce rendez-vous individuel :
Aide à la création : choix du statut, prévisionnel, les aides …
Sociétés installées : conseils en fiscalité, optimisation des statuts, gestion (indicateurs, tableau de bord), analyse du Bilan (discussion sur l’arbitrage), analyse des chiffres et indicateurs…
Projets de développement : fiscalité de l’innovation, aides mobilisables, croissance externe, valorisation, rédaction de contrat, fusion-acquisition
> Permanences assurées par le cabinet In Extenso
> Permanence du 7 octobre complète, inscrivez-vous pour la prochaine permanence (date encore inconnue à ce jour)
> Inscription obligatoire, complétez le formulaire pour être recontacté https://forms.gle/hA3jn6e14BPKxTF86
Jeudi 7 octobre 13h30- 14h : Réunion d’information sur l’extension des consignes de tri des déchets
Intervention des ambassadeurs du tri du service déchets ménagers d’Annonay Rhône Agglo afin de présenter les nouvelles consignes de tri des déchets managers.
Mardi 12 octobre 13h30-16h00 : Mini-Lab Créa-Lab d’Entreprendre Pour Apprendre
Une demi-journée d’animation collective inter Mini-Entreprise pour les lycéens participant au projet Entreprendre Pour Apprendre
Comment développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes en lien avec le monde de l’éducation et de l’entreprise ?
Professionnels, entreprises, adoptez un projet !
Les minis entreprises du lycée St Denis et lycée Montgolfier sont à la recherche de mentors : participez au développement de jeunes talents et permettez de développer leur potentiel tout en promouvant votre image d’entreprise responsable, solidaire et dynamique.
> Contact pour plus d’informations : Yoann RUIZ 07 82 61 22 79 y.ruiz epa-aura.fr
Jeudi 14 octobre de 10h à 12h : Réunion d’information de POLLEN SCOP et NATURA SCOP
Les coopératives d’activités et d’entrepreneurs (CAE) accueillent et accompagnent vos projets d’entreprise et mutualisent des moyens administratifs et comptables.
Entreprendre avec ces coopératives vous permet de limiter les risques, les formalités et les coûts liés à la création. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre métier tout en bénéficiant d’un accompagnement individuel.
Sur inscription, contacter :
Réna NENOT rnenot pollen.coop – 06 25 17 68 01 – www.pollen.coop
Prochaines réunions (sur inscription) :
Jeudi 14 octobre 10h- 12h
Jeudi 18 novembre 10h- 12h
Jeudi 16 décembre 10h-12h
Plus d’information sur le site web : POLLEN SCOP : les entrepreneurs salariés
NATURA SCOP : c.girod natura-scop.org – 07 85 18 21 93 – www.natura-scop.org
Jeudi 14 octobre de 13h à 14h – Réunion d’information sur la cession et la reprise d’entreprise
Vous avez un projet de cession de votre entreprise, de croissance externe ou de reprise d’entreprise.
L’association CRA « Cédants et Repreneurs d’Affaires » qui facilite la cession et le reprise des TPE / PME, vous accompagne.
Au programme lors de cette réunion d’information collective :
Le CRA. Son organisation et ses moyens.
Association d’anciens chefs d’entreprises, bénévoles, pour vous accompagner dans votre projet.
Céder
La préparation de la transmission
La présentation de l’entreprise
La recherche d’un repreneur
Le processus de cession
Reprendre
La formation
L’accompagnement
Les groupes de repreneurs
Les services
Questions / Réponses
> Ouvert à tous
> Gratuit
> Places limitées, inscription sur : https://forms.gle/MHQVn1bErfrzBL488
Vendredi 15 octobre 14h – 17h : Permanence conseil en management et organisation
Vous êtes chef d’entreprise et vous recherchez des solutions liées à la performance : rentabilité, organisation, management, recrutement ?
Trouvez des réponses concrètes auprès d’un expert. Après un temps de présentation et d’explication, recherchez ensemble les pistes et les solutions qui s’offrent à vous.
> Permanence assurée par Alain Rallet d’OHDICEE
> RDV confidentiel de 1 heure
> Ouvert à tous chefs d’entreprise
> Gratuit
> Inscription obligatoire au 04 75 33 75 24 ou par e-mail : lucie.rouchon annonayrhoneagglo.fr
Mardi 19 octobre à partir de 9h00 : Les P’tits Dèj’ de Vidalon
Profitez d’un moment d’échange et de convivialité pour faire connaissance, élargir votre réseau, communiquer sur votre actualité ou tout simplement, vous détendre autour d’un café, ou d’un thé.
Ouvert à tous les occupants permanents ou occasionnels du Pôle Entrepreneurial.
Lundi 25 octobre, journée : Permanence CABESTAN
Vous souhaitez entreprendre en collectif au sein d’un réseau d’entrepreneurs du bâtiment
Vous souhaitez en savoir plus sur le statut d’entrepreneur salarié.
Venez à la rencontre de CABESTAN, Coopérative d’activités pour les entrepreneurs du bâtiment
> Contact : Alain BONTOUX - 06.37.06.65.94 – mail : abontoux cabestan.fr
Jeudi 28 octobre 2020 de 09h à 12h00 : Tables Rondes employeurs / bénéficiaires du RSA
Dans le cadre de l’action Passerelles vers l’emploi : Portrait de compétences, changement de regards menée par Nouvelle Donne en partenariat avec le Département et Annonay Rhône Agglo qui à pour but de favoriser la rencontre entre les entreprises et les bénéficiaires du RSA, en partant du constat que certaines entreprises ont des difficultés pour recruter et les bénéficiaires du RSA ont parfois du mal à aller vers l’entreprise.
Contact pour plus d’informations : Nouvelle Donne 04 75 67 76 04 contact nouvelle-donne-formation.org
A VENIR EN NOVEMBRE
> Novembre : mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Divers événements seront organisés en partenariat avec Pollen scoop, la Magma, la Chapelle 2.0, le 26 FK. Programme à venir
> Vendredi 26 novembre, matin : Point justice économique, permanence gratuite d’un avocat en droit des affaires