Mercredi 1er mars 8h : Café réseau CPME 07
Tout est dit : on boit le café et on crée notre réseau :) Convivialité et B to B à la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Ardèche !
> Information et inscription : https://my.weezevent.com/petit-deje...
Jeudi 2 mars de 9h à 16 h 30 : Permanence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche
Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise ? Vous souhaitez développer votre activité ?
La CMA vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.
Réunion d’information collective de 09h00 à 11h00
Participez à l’une de nos réunions d’informations et découvrez, en 2h les éléments clés de la création d’entreprise avant de vous lancer.
Les objectifs :
Découvrir les étapes de la création d’entreprise
Obtenir des réponses précises et fiables avant de vous lancer
Optimiser vos chances de réussites
> Inscription obligatoire au 04 75 07 54 00 ou sur frederic.perard cma-auvergnerhonealpes.fr
Permanence sur rendez-vous de 13h30 à 16h30
Bénéficiez de conseils, d’un accompagnement dans vos démarches près de chez vous : prévisionnels d’activités, recherche de financements, formalités, suivi post-création, conseil individuel adapté...
> Sur rendez-vous uniquement : 04 75 07 54 00 ou sur frederic.perard cma-auvergnerhonealpes.fr
Vendredi 3 mars de 13h à 15h, mercredi 8 mars de 7h à 9h, vendredi 17 mars de 13h à 15h et mercredi 22 mars de 7h à 9h : Permanence des Jeunes Entrepreneurs du Bassin Annonéen (JEBA)
JEBA est un réseau associatif s’adressant aux entrepreneurs de moins de 35 ans ou aux créateurs dont l’entreprise a moins de 3 ans, aux alentours d’Annonay.
Leur mission est de développer un réseau local d’affaires pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs aventures.
Vous aussi vous êtes jeunes entrepreneurs ? Contactez-les pour assister à leurs permanences :
> contact jeunes-entrepreneurs-annonay.fr ou au 06 63 41 00 42
> Plus d’information sur leur site : https://jeunes-entrepreneurs-annonay.fr
Mardi 7 mars après-midi : Permanence de l’Adie
L’Adie est l’association solidaire qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.
Le réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprises à travers entre autres le micro-crédit.
>Infos et inscription : Mme Dominique BOUQUIN
Port : 06 27 69 00 55 dbouquin adie.org
Jeudi 9 mars 10h -12h : Réunion d’information de POLLEN
Les coopératives d’activités et d’entrepreneurs (CAE) accueillent et accompagnent vos projets d’entreprise et mutualisent des moyens administratifs et comptables.
Entreprendre avec ces coopératives vous permet de limiter les risques, les formalités et les coûts liés à la création. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre métier tout en bénéficiant d’un accompagnement individuel.
> Sur inscription : contact pollen.coop – 06 25 17 68 01
> Plus d’information sur le site web : www.pollen.coop
Jeudi 9 mars : Journée d’information sur le patrimoine du dirigeant
Vous êtes chef d’entreprise ou bien porteur de projet, et vous vous questionnez sur la gestion de votre patrimoine ?
La gestion du patrimoine du professionnel est un ensemble de questions complexes qui font appel à des connaissances pluridisciplinaires : Droit civil, fiscalité, droit social, droit des sociétés, transmissions (donations, cessions…), droit civil, analyse financière et avant tout, psychologie de la personne.
De plus, elle combine les réflexions professionnelles avec des éléments de sa vie privée (régime matrimonial, famille recomposée, présence ou non d’enfants…), l’ensemble de ces éléments devant être appréhendés pour être bien conseiller.
Avant de mettre en place toute stratégie patrimoniale, il est donc impératif d’appréhender la notion de bilan patrimonial qui démontre l’interaction entre les sphères privées et professionnelles.
Venez découvrir le fonctionnement du bilan patrimonial, état des lieux nécessaire à l’accompagnement de vos prises de décisions
De 10h30 à 11h30 : Réunion d’information collective
Entre 13h30 et 17h30 : Rendez-vous individuels de 30 min
Pour celles ou ceux qui souhaitent approfondir le sujet de manière plus confidentielle, Maxime JUVENETON de IKIGAÏ CONSEIL PATRIMONIAL pourra répondre à vos questions gracieusement et aborder différentes thématiques :
juridique
immobilier
protections des patrimoines
financier
économique ...
> Gratuit, ouvert à tout dirigeant ou futur dirigeant.
> Pour assister à la réunion ou bénéficier d’un rendez-vous de pré-bilan ou bien assister à l’ensemble de la journée, merci de vous inscrire obligatoirement via ce lien : https://forms.gle/3raz6G6eAmFMLUFp9
> Le sujet vous intéresse mais vous n’êtes pas disponible à cette date là, faites nous le savoir dans le formulaire : https://forms.gle/3raz6G6eAmFMLUFp9
Mardi 14 mars à partir de 9h : Les P’tits Dèj de Vidalon
Profitez d’un moment d’échange et de convivialité pour faire connaissance, élargir votre réseau, communiquer sur votre actualité ou tout simplement, vous détendre autour d’un café ou d’un thé et d’une viennoiserie.
> Gratuit, ouvert à tous les occupants permanents ou occasionnels du Pôle Entrepreneurial de Vidalon
Lundi 20 mars 12h : Déjeuner CPME 07 au féminin
Venez rencontrer les adhérentes de la CPME07 au Féminin, découvrir les valeurs de la CPME, ainsi que les services proposés
> Déjeuner 100% féminin réservé aux adhérentes et à leurs invitées
> Plus d’information, contactez Angélique Duchamp : cpmeardeche07 gmail.com
Vendredi 24 mars, 9h- 12h : CPME 07 Atelier gestion du temps
"Je n’ai pas le temps, je suis super pressé(e)"
Nous vivons souvent ces situations.
Elles peuvent être grisantes mais à la longue elles sont sources de stress, d’erreurs et de fatigue.
Alain RALLET, dirigeant de la société Ohdicée, nous expliquera comment s’organiser pour limiter ces situations et faire baisser la charge mentale.
Très pratiquement nous aborderons : la notion de multi taches, la gestion des emails, …
> 25 € pour les adhérents CPME 07 ou 50 € pour les non-adhérents, pour le petit déjeuner et la matinée de formation
> Information et inscription : https://my.weezevent.com/atelier-ge...
Vendredi 24 mars de 9h à 12h : Permanence du Point justice économique
Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’être conseillé par un avocat spécialisé en droit des entreprises ?
Annonay Rhône Agglo met en place des consultations juridiques gratuites au sein du Pôle entrepreneurial de Vidalon en partenariat avec le Comité d’Accès au Droit de l’Ardèche (CDAD) et le Barreau des avocats de l’Ardèche
Que vous soyez commerçant, artisan, porteur de projet ou dirigeant d’associations, bénéficiez d’un premier avis afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée en matière de droit des sociétés, droit commercial, droit social, baux commerciaux, transmission d’entreprises.
> Permanence tous les deux mois
> RDV confidentiel d’une demi-heure
> Ouvert à tous (gérant de société, commerçant, artisan, porteur de projet ou dirigeant d’association....)
> Gratuit
> Inscription obligatoire au 04 75 33 75 24 ou remplissez ce formulaire pour être recontacté : https://forms.gle/em13vRJmEnD3jDL98
Mardi 28 mars, 8h- 10h : Petit déjeuner thématique CPME 07 : lecture du bilan par son banquier
> Atelier animé par Laura Renaud de la société CrediPro
> Réservé aux adhérents CPME et locataires de Vidalon
> Gratuit
> Inscription obligatoire : https://my.weezevent.com/lecture-du...
Jeudi 30 mars 9h- 12h : Permanence expert-comptables
Vous êtes porteur de projet ou chef d’entreprise vous pouvez rencontrer gratuitement un expert-comptable
Différentes thématiques peuvent être abordées lors de ce rendez-vous individuel :
Aide à la création : choix du statut, prévisionnel, les aides …
Sociétés installées : conseils en fiscalité, optimisation des statuts, gestion (indicateurs, tableau de bord), analyse du Bilan (discussion sur l’arbitrage), analyse des chiffres et indicateurs…
Projets de développement : fiscalité de l’innovation, aides mobilisables, croissance externe, valorisation, rédaction de contrat, fusion-acquisition
> Permanences assurées par Cecogeti, association de gestion et de comptabilité
> Inscription obligatoire, complétez le formulaire pour être recontacté : https://forms.gle/jxK9gN8rqjzEyk7Q6