logo Annonay Agglo

Vous souhaitez recruter

Votre entreprise se développe et vous avez besoin de nouveaux talents ? Vous recherchez un profil particulier, une expérience singulière, une personnalité ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous que ce soit pour trouver un stagiaire, un alternant, un free lance, un temps partagé, un intérimaire, un salarié ...

Un réseau de partenaires locaux à votre service.

- Pôle emploi

- Agences d’interim : ADECCO, ADEQUAT, MANPOWER, RANDSTAD, SYNERGIE, TOMA Interim

- Mission locale Nord Ardèche

- CD 07 – service insertion

- Activ’Emploi

- recruter un alternant : SEPR - CFA Nord Ardèche, GRETA VIVA 5, UFA Marc Seguin, Institut supérieur Saint-Denis, Lycée Agrotech Annonay .

 

Boite à outils pour recruter en Ardèche : Marque employeur "Recruter en Ardèche"

 

Employeurs : quelles aides en matière d’embauche ?

 

Les aides pour l’embauche d’un demandeur d’emploi
Le contrat unique d’insertion (CUI) est une aide dont l’objectif est de faciliter l’embauche des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi. Cette aide versée par l’Agence de Services et de Paiement (ASP) se calcule en fonction d’un pourcentage du Smic par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire de travail. Il y a deux types de CUI :

- le CUI - CIE (contrat unique d’insertion -contrat initiative emploi) qui concerne les employeurs du secteur marchand, cotisant au régime d’assurance chômage
- le CUI - CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi) qui s’adresse au secteur non marchand.
Plus d’informations

Les aides pour l’embauche des jeunes
Le plan 1 jeune une solution

Les aides pour l’embauche d’un travailleur handicapé
Les entreprises employant au moins 20 salariés ont l’obligation d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de leur effectif salarié. Elles peuvent bénéficier d’aides financières pour satisfaire à cette obligation.
Plus d’informations

Les aides pour l’embauche en alternance
Certains types de contrats permettent aux entreprises de recruter des jeunes qui suivent une formation en alternance tout en réduisant le coût de ces embauches :

  1. le contrat d’apprentissage engage un employeur (maître d’apprentissage) avec un jeune apprenti. Cette formation doit permettre d’obtenir un diplôme d’État ou un titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
  2. le contrat de professionnalisation est le second contrat de travail en alternance. Il concerne la poursuite d’une formation qualifiante après la formation initiale. Il permet d’obtenir un certificat de qualification professionnelle ou un diplôme ou un titre enregistré au RNCP.

La réduction générale des cotisations patronales
La réduction générale des cotisations patronales (ex-réduction Fillon, également appelée « zéro cotisations Urssaf ») a pour objectif de baisser les cotisations patronales de l’employeur pour les salaires n’excédant pas 1,6 Smic mensuel.

Le calcul de la réduction est égal au produit de la rémunération annuelle brute soumise à cotisations par un coefficient.

En savoir plus sur la réduction générale des cotisations patronales

 

Pour aller plus loin sur le sujet :

Tableau récapitulatif des aides à l’embauche

Accédez aux simulateurs pour estimer le coût d’une embauche en CDI, en CDD ou en apprentissage


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)