Bandeau de la page Les actus du Pôle entrepreneurial de Vidalon - Juillet 2024

Les actus du Pôle entrepreneurial de Vidalon - Juillet 2024

Economie et commerce

26 juillet 2024

BUREAUX A LOUER EN PEPINIERE D’ENTREPRISES

Deux bureaux lumineux situés au 1er étage du Pôle entrepreneurial de Vidalon à destination d'une jeune entreprise (immatriculée depuis moins de 3 ans) sont actuellement à louer.

Au cœur du site historique de l'ancienne Manufacture royale de papier Canson vous bénéficierez du confort des installations communes: accueil, cuisine, espace détente avec machines à café, boissons fraiches et snack, espace reprographie, ramassage du courrier, presse locale, salles de réunion de 15 à 100 personnes, parking, parc arboré avec tables de pique-nique.

Le site propose également de nombreuses animations en lien avec l'entrepreneuriat: permanences d'experts, réunions d'information, ateliers de formation...

Le bâtiment héberge en son sein une vingtaine d'entreprises et organismes grâce auxquels vous pourrez élargir votre réseau professionnel.

Convention d'occupation précaire de 3 ans avec loyer progressif. Les charges comprennent l'électricité, le chauffage et l'abonnement internet à la fibre.

Location sous réserve d'acceptation du dossier de candidature et dans le respect du règlement d'entrée.

Deux surfaces disponibles :

- 36.10 m² pour un loyer de 296.02€ HT /mois charges comprises la 1ère année.

- 25 m2 pour un loyer de 205 € HT/ mois charges comprises la 1ère année.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Lucie Rouchon au Pôle entrepreneurial de Vidalon : 04 75 33 75 24 ou lucie.rouchon@annonayrhoneagglo.fr

 

LES RDVS DE L'ENTREPRENEURIAT EN SEPTEMBRE-OCTOBRE 2024

Permanences de partenaires, réunions d'informations, ateliers thématiques, les P'tits Déj de Vidalon ...

En savoir plus

 

VTT DES MERS : UNE NOUVELLE ACTIVITE ECOTOURISTIQUE EN NORD-ARDECHE

Un entrepreneur du Pôle entrepreneurial de Vidalon se lance dans la fabrication et l'usage d'une invention ingénieuse.

Le Nord Ardèche s'apprête à accueillir une activité écotouristique unique et innovante : le VTT des Mers. Ce petit catamaran à pédales, inventé par François Pessin, se distingue par ses performances inégalées. Stable, maniable et insubmersible, le VTT des Mers assure une expérience sans risque, adaptée aux ‘matelots’ de tous âges et de toutes conditions physiques. Son succès, éprouvé en Guadeloupe, a su valoriser le produit et promouvoir l’écotourisme.

Dès les origines du concept, Léonard Pessin pensait étendre l’activité en France. Aujourd’hui il travaille à une première implantation en Nord Ardèche d’un bureau d’études et de sites d’exploitation.

Selon lui : « Le VTT des Mers offre une manière unique de découvrir et d'apprécier les richesses naturelles de la région. Cette activité, qui allie aventure et respect de l’environnement, devrait séduire autant les habitants que les visiteurs du Nord Ardèche et  attirer une clientèle diversifiée, des familles aux passionnés de nature, en passant par les écoles et les entreprises.

Complémentaire au réseau cyclable de la région et des activités périphériques, nous souhaitons enrichir l'offre touristique et participer à dynamiser l'économie locale. Nouveaux sur le territoire, nous sommes ouverts aux échanges et partenariats avec les acteurs en place pour la production et l'exploitation touristique.

Actuellement, notre mise en route est artisanale, et nous cherchons le lieu idéal pour produire une première flotte neuve de VTT des Mers et continuer à développer la gamme sur le bassin Annonéen auquel nous sommes tout particulièrement attachés.

Nous espérons également obtenir le soutien des institutions locales pour accueillir notre activité et nous accorder sur les circuits de découverte naturaliste.

Notre objectif est d'ouvrir cette activité pour la saison touristique 2025, offrant ainsi une nouvelle option de loisir durable, éducatif et culturel pour tous. Notre approche écoresponsable et très expérimentée du tourisme promet une pratique immersive et respectueuse de l'environnement, en accord avec les règles du développement durable et de la préservation des milieux sensibles. »

Contact :

Léonard PESSIN
Créateur et Entrepreneur

ECORIVE

07 44 71 63 22

 

 

Image illustrant l'actualité